Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog FPA SER
22 novembre 2017

Citations

"Pour les formateurs, tous les chemins mènent à R.O.M.E" Lionel

 "Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console" Talleyrand

Didactique professionnelle:

"Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne mais pour celui qui apprend!"Henri Boudreault Ph.D. professeur à l'UQAM en enseignement en formation professionnelle et technique.

 Mise en pratique:

Avec sagesse Confucius (parait-il) : « J’entends et j’oublie ; je vois et je me souviens ; je fais et je comprends». (faire, faire faire, laisser faire)

 

"L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas." Jean PIAGET

 "Le Métis est un être qui a appris toujours par la force des choses, et ce tout le long de son histoire, à vivre et à se développer entre l'arbre et l'écorce" Autochtone de Maniwaki

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog FPA SER
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité